Vidéo 1

Trauma ≠ traumatisme

Vidéo 2

Caractéristiques du traumatisme

Vidéo 3

Pièges du traumatisme

Vidéo 4

Sortir du traumatisme

Vidéo 3. Huit pièges du traumatisme

Prendre conscience que l’on souffre de traumatisme ne suffit pas pour guérir.

Pour faire face, nous adoptons souvent des habitudes qui renforcent le traumatisme à notre insu.

Dans cette vidéo, découvrez huit pièges du traumatisme : il vaut mieux les connaître pour mieux les éviter !

3 Commentaires
  • Michèle
    Publié le 07:24h, 27 août Répondre

    c’est incroyable comme mon inconscient est perméable à tout ce que vous dites. J’ai fait des rêves éloquents après vous avoir écoutée hier soir. (fuites, perte de mon chemin, perte des moyens de locomotion, sentiments d’angoisse et d’insécurité…) J’ai la sensation que mon égo se sent dévoilé et qu’il ne peut plus se cacher! Je me reconnais dans quasi tout ce que vous dites. et ça me bouscule drôlement! Je sens une résistance très forte et je sais que c’est parce que je suis sur la bonne voie. Je savais bien au fond de moi que méditer ou aller voir une thérapeute qui ne me convient pas n’est pas la solution. Et pourtant j’essaie de méditer depuis si longtemps et j’ai la sensation de faire du sur place (avec parfois quelques avancées j’en conviens). Et pour ce qui est de la thérapie c’est comme si personne n’était à la hauteur, à même de comprendre réellement ce qui se passe en moi et sans me juger. Ah!! ces jugements qui me rendent folle de douleur et de colère!!
    Cyrinne, pourriez-vous m’aider depuis la Belgique? Si oui dites moi comment m’y prendre. Merci

  • Mymy
    Publié le 16:07h, 24 juillet Répondre

    Elles sont d’une pertinence hallucinante vos vidéos, ça fait un bien fou, merci merci, merci. C’est encore délicat parfois de démasquer les fourberies de mon esprit et la peur de contaminer le monde avec mes névroses demeure un frein d’action, une source d’inhibition… Me faire aider est un tournant majeur dans cette étape de la guérison et du passage à l’action. Encore merci pour votre soutien et votre éclairage lumineux.

  • mariecke
    Publié le 09:10h, 30 juin Répondre

    les réunions de familles qui me mettent très mal à l’aise et qui entrainent des perturbations physiologiques . Mon choix de m’occuper des autres en faisant du social pour fuir le traumatisme

Écrire un commentaire