Cyrinne.com | Adopter une habitude constructive: 7 étapes pour réussir!
17262
post-template-default,single,single-post,postid-17262,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Adopter une habitude constructive: 7 étapes pour réussir!

31 Jan Adopter une habitude constructive: 7 étapes pour réussir!

Connaissez-vous le plus sûr moyen d’influencer votre vie et d’accroître votre accomplissement présent et futur ?

Au risque de vous décevoir, je dois vous rappeler que le chemin de ceux qui réussissent ce qu’ils entreprennent et qui accomplissent leurs rêves est pavé de discipline… La discipline de questionner régulièrement leurs habitudes de vie pour adopter et consolider les habitudes qui conduiront effectivement à la réalisation de leur potentiel, de leurs projets, de leurs rêves, petits et grands.

Si ceci vous met en joie, je me réjouis avec vous car vous faites partie de ceux qui ont déjà compris l’importance de reprendre les rennes de sa vie, à travers des habitudes constructives.

Si au contraire, ce que je vous dit vous irrite ou vous ennuie, j’ai envie de vous inviter à vous ouvrir à une nouvelle perspective : celle de votre pouvoir personnel qui attend que vous le repreniez en main pour améliorer votre qualité de vie. Adopter des habitudes constructives est en soi très gratifiant lorsqu’on sait comment s’y prendre.

J’ai préparé pour vous cette nouvelle vidéo dans laquelle je vous propose un processus en sept étapes pour mettre en place une nouvelle habitude de vie.

Quelle habitude vous permettrait d’améliorer votre santé, votre état émotionnel, votre vie amoureuse, votre confort matériel, votre impact social, votre accomplissement professionnel ou créateur… Quelles stratégies vous ont permis d’atteindre vos buts dans le passé et comment pourriez-vous les appliquer aux nouveaux défis de votre vie ?

Faites-moi part de vos impressions et commentaires sous la vidéo. Même si je ne peux vous répondre individuellement par manque de temps, je lis tous vos messages afin de mieux vous connaître et mieux vous aider.

Merci et au plaisir de vous lire !

Cyrinne

12 Commentaires
  • josée
    Publié le 10:32h, 23 mars Répondre

    merci Cyrinne pour ce que tu partages avec nous
    j ai une compréhension intellectuelle des choses mais je me heurte à la difficulté de qualifier la réalité J ai eu ainsi beaucoup de mal à qualifier puis cerner ce qui était supportable et ce qui ne l était pas
    Je me pose aussi des question sur ce que veux dire concrètement etre dans le controle
    comment est ce que cela se manifeste dans la pratique ?
    la surveillance des faits et gestes , le soucis obsessionnel de ce que fait l autre , la focalisation sur le monde de l autre ,voire quoi d autre ?y a t il une définition générale ?

  • Yvonne
    Publié le 12:46h, 12 février Répondre

    Merci Cyrinne pour cet enseignement parfaitement structuré. Merci d’insister sur l’importance de l’évaluation régulière qui ne peut se faire qu’en ayant fait, en amont, cette analyse de ce que nous voulons vraiment, de l’état des lieux au départ et surtout de prendre conscience des obstacles que nous allons rencontrer afin de nous recentrer: « choisir, c’est renoncer » d’où la 5ième étape.
    Vous avez l’art de ne pas nous mentir et nous faire croire que tout est simple: on n’a rien sans peine mais quand on sait que ce chemin nous permet d’avancer vers nos objectifs, cela devient une source de motivation, une source de plaisir et un moyen de transformer notre besoin en envie d’où l’importance de célébrer nos succès.
    Merci encore et j’attends mon prochain séjour à Montréal pour bénéficier encore de votre accompagnement.

  • Sylvie
    Publié le 11:51h, 06 février Répondre

    Je suis impressionnée par ma manière d’occulter la cigarette. Tu as soulevé en moi un grand bouleversement et je fume et je fume ! j’ai pris conscience avec ta première vidéo que ma cigarette a une « grande histoire » cachée par sa fumée. J’accepte ce qu’il se passe en moi. Me donne simplement la permission de le ressentir sans le juger.
    Alors, je vais découper « l’éléphant » en morceau, prendre de temps de méditer sur chacune des questions.
    Habituellement je me « braque » quand on me parle de cigarette, là, il m’arrive quelque chose de différent, j’ouvre doucement mes oreilles.
    GRATITUDE Cyrinne

  • Anne Marie
    Publié le 07:48h, 03 février Répondre

    Bonjour Cyrinne,
    ces 2 dernières vidéo, qui marquent les étapes, m’aident beaucoup
    Merci pour ton partage et ton soutien.

  • Passeur 3
    Publié le 14:23h, 02 février Répondre

    Merci,pour cet échange,le process de réussite est essentiel pour avancer librement.
    Je voudrai ajouter que celui-ci est perturbé par le process inverse plus récurent car favorisé (en France par la médiocratie actuelle) Ce process inverse que je n’ai pas rencontré au Canada invite le citoyen à protéger le « looser » au détriment du « winer »
    Cet état d’esprit ne favorise pas la perspective de célébration dont tu parles sauf pour tout oublier dans les contraintes choisie ou imposées. Bref pourrais-tu nous éclairer sur une re-construction plùtot qu’une constuction en matière de changement?
    Donc pour conclure ma demande consiste àpouvoir travailler sur les deux process en même temps afin d’avoir un résultat ok

  • Ginette B
    Publié le 20:36h, 01 février Répondre

    Grand merci pour ta générosité ,Cyrinne ,tu expliques vraiment clairement le processus et tu es très interessante .Je me demande esce que ça s’applique à un désir de changement comportemental ??? Je m’explique ,depuis toujours et pire encore en vieillissant ,j’ai cette tendance très désagréable de critiquer ….très désagréable et par conséquent je sème une mauvaise énergie .Certes,une fois dit ,je regrette sauf que le mal est fait .Je veux adopter des habitudes constructives .Merci

  • Diane
    Publié le 15:17h, 01 février Répondre

    Bonjour Cyrinne,
    Merci infiniment pour ton dévouement!
    Ça arrive toujours au bon moment tes vidéos dans ma vie!!!
    Je vais mettre en place pour moi, manger bio presque fait maintenant, et faire mes légumes lacto-fermentés je viens de connaître cette technique par youtube…c’est magnifique de plus ca se garde des mois même un an dans le frigo! But: acheter mes légumes frais (local) l’automne et les fermentés pour l’hiver donc avoir toujours mes légumes pas besoin d’en acheter à l’épicerie. De plus c’est tellement bon et prédigéré et pleins de probiotique…
    le deuxième but jeûne une journée par semaine commencer par des jus et finir par l’eau seulement. Et faire plus de pousses avec la terre, tournesol, herbe de blé., brocoli, sarrasin…
    Troisième but me faire venir le livre en français de Dc Bernard Morse sur « Le miracle de LA détoxination »
    Et mettre en pratique pour atteindre mon poids santé.
    Quatrième but en venir à manger qu’un repas par jour le soir et des fruits ou jus le jour si besoin au début..
    Et ca continuera… vendre notre maison, vivre à la campagne…dans le futur…
    Merci encore et encore!!! J’ai un cahier pour planifier tout ça!
    Diane je suis très reconnaissante pour ce que tu fais pour moi, pour nous…

  • Alexandre
    Publié le 14:56h, 01 février Répondre

    Merci de tout mon coeur Cyrinne. Tu as pris du temps pour préparer la vidéo. Mer ci pour ta générosité .

  • Martine
    Publié le 12:21h, 01 février Répondre

    Bonjour Cyrinne,,
    C’est toujours un grand plaisir à vous écouter Cyrinne, j’ai un processus à mettre en place, et cette vidéo montre bien à quel point mon égo va mourir, pour retrouver un égo encore plus volontaire, sur une transformation, j’ai eu une habitude qui m’empoisonne la vie, et je dois faire face, je vais conscientiser ce nouveau processus.. Je vais monter les petits escaliers, pour moi ça coince, car j’ai de la volonté, je vais devoir changer, l’état d’esprit est une réussite, ça mettra le temps, je vais prendre du temps et je vais me fait un plaisir pour mon processus, et mon cerveau va consolider. il va se passer quelque chose, derrière la résistance prudence, la patience, je dois y faire face, peut-être rechute, je me PARDONNERAIS, Mettre des repaires, un pas tous les jours, et ensuite automatisme. Je me l’approprie dès demain.. je désire évoluer, dans un autre processus, j’ai adoré, vous expliquez si bien, et on fera que de beaux accomplissements. MERCI CYRINNE, je vais le faire seule, mais je pense le faire avec une personne habilitée. MERCI CYRINNE.

  • Chantal
    Publié le 11:44h, 01 février Répondre

    Merci infiniment Cyrinne,
    Ce vidéo sur les étapes pour intégrer une nouvelle habitude en cohérence avec nos valeurs tombe très à point pour moi en ce
    Moment ;
    Tes enseignements sont claires, précis, généreux et précieux !

    Je salue ton courage pour traverser ces processus et ta force de Vie de nous les partager !

    Gratitude!

  • Marianne
    Publié le 11:19h, 01 février Répondre

    Bonjour C’est toujours avec plaisir que Je regarde vos vidéos. Dès que des idées ou des phrases m’interpellent, je prends des notes. Merci Cyrinne

  • Anna
    Publié le 11:03h, 01 février Répondre

    Un tout grand merci Cyrinne. Cette vidéo est un vrai cadeau, Pour moi, c’est une piste complète d’ informations pour pouvoir mettre les pieds à l’étrier.

    J’aime beaucoup la façon dont tu présentes ton partage qui n’élude pas les passages difficiles, incontournables, à traverser tout en restant à l’écoute de nos résistances, en cherchant à les comprendre. Découvrir un processus qui peut se vivre avec bienveillance et patience vis à vis de soi-même, c’est très encourageant.

Écrire un commentaire