Cyrinne.com | Abandonner une habitude toxique : 7 étapes pour réussir!
17253
post-template-default,single,single-post,postid-17253,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Abandonner une habitude toxique : 7 étapes pour réussir!

15 Jan Abandonner une habitude toxique : 7 étapes pour réussir!

Ces dernières semaines, j’ai reçu de nombreux témoignages de personnes qui peinent à se débarrasser des habitudes qui intoxiquent leur santé, leurs relations ou leur vie.

Je vous propose d’explorer, en conscience, ce processus en 7 étapes, pour abandonner une habitude qui vous intoxique.

Cliquez sur la vidéo pour commencer.

En effet, la plupart des personnes n’ont pas besoin d’entendre quelle(s) habitude(s) elles devraient abandonner pour être en meilleure santé, pour vivre davantage d’harmonie relationnelle et d’accomplissement social ou professionnel.

La plupart des gens ont besoin d’un soutien efficace pour réussir à changer durablement. C’est ce dernier point qui est le plus difficile. Une résolution peut se prendre en une seconde, mais réussir à déjouer les pièges, à poser des actions justes et efficaces pour traverser avec succès toutes les étapes, là est le grand défi.

Il est donc important de connaître vos gages de succès, les enjeux et les pièges du changement pour espérer réussir. Pour vous y aider, voici pour vous un processus en 7 étapes pour abandonner une habitude toxique.
Cette vidéo m’a été inspirée par le commentaire de Brigitte qui souhaite arrêter de fumer.

Vous aussi, partagez sous la vidéo vos difficultés et/ou vos réussites afin de m’aider à mieux vous connaître. Ainsi, je pourrai vous offrir des formations adaptées à vos besoins.
Au plaisir de vous lire.

À votre santé !!!

Cyrinne

16 Commentaires
  • Monique
    Publié le 12:27h, 07 septembre Répondre

    Grand merci. Mon habitute toxique est la peur., manque de confiance, je dois plaire. Je vais sûrement regarder votre blog souvent afin finalement d’établir une confiance en moi-même.

  • Sylvie
    Publié le 12:54h, 03 février Répondre

    Et bien !!! c’est intéressant de prendre conscience que je n’ai pas choisi la cigarette pour cet exercice en prétextant n’y voir que des avantages !!! Rhôôô !
    J’ai tout bien noté, fais les exercices pour l’habitude de « perdre du tant à des jeux sur internet » et au fur et à mesure de la vidéo, la cigarette m’obsédait ! J’ai beaucoup fumé, plus qu’habituellement.
    Je me donne la permission d’accepter ce dérangement. Demain je travaillerai sur la cigarette.
    Merci Cyrinne, tes vidéos me touchent profondément.

  • Johanne StD
    Publié le 14:00h, 19 janvier Répondre

    Comme tu en as l’habitude, ton vidéo est excellent. Je comprends que le stress, l’angoisse, la peur ne sont pas des habitudes toxiques. Par contre,il y a sûrement des habitudes qui en découlent. Je suis dans un pic présentement jamais ressenti,alors il faut que je décortique davantage avant d’identifier ce qui serait une habitude toxique dans mon cas.

  • Nathalie
    Publié le 04:28h, 18 janvier Répondre

    Hello vous tous et Cyrinne surtout
    Grand merci Cyrinne de votre analyse precise, claire, simple et sensible.
    Je tenais juste à confirmer que quitter un habitude toxique demande une preparation et de l’aide.
    Quand on fait un pas, il ne faut catastropher si on faillit une fois,
    Le mauvais gout de l’habitude devient une évidence quand on rechute et on realise que meme si c’est dure de faire autrement, on déteste l’effet qu’elle procure. Ne culpabiliser pas, la guérison est proche… moi, je cumule pas mal d’habitudes qui ont l’air anodines mais bloquent mon évolution et surtout mon energie vitale, avec par dessus des soucis de sommeil et une dyslexie decouverte tres tard. J’ai souvent l’impression d’etre une super machine livree avec des pieces défectueuses ,.. Mais je regle un par un par ordre de priorite ces habitudes qui gachent une existence. J’ai cessé de me mettre plein de choses à regler, je fais un peu avec régularité et je me felicite quand c’est accompli, la fierté de ces petites choses réglées devient un moteur pour continuer et aller vers des defits plus grands, Vous allez vous surprendre vous meme a aimé travailler sur les habitudes toxiques , si vous le faites avec la conscience de l’ampleur de celles ci et bienvaillance pour vous même. ..et l’humour. ..

  • jojo
    Publié le 16:59h, 17 janvier Répondre

    merci beaucoup pour votre aide si précieuse et inconditionnel.
    j’apprécie vos capsules qui m’aide vraiment et me font prendre des bonnes prise de conscience,
    et surtout m’aide a élaborer un plan de match, pour modifier mon parcours a différent niveau.
    Je vous fait une demande spéciale, en ce qui concerne les blessures fondamental, pourriez vous nous donner
    quelques conseils pour guérir ces blessures et savoir les reconnaitres.
    Merci pour votre beau travail
    Nous avons besoin de gens comme vous pour mieux comprendre.
    Bonne continuité Cyrinne, vous m’inspirez

  • Lise
    Publié le 13:54h, 17 janvier Répondre

    Grand merci chère Cyrinne, pour ta grande générosité,pour la clarté de tes exposés, j’ai l’intention de ne plus souper devant la TV…….je viens de faire l’écoute d’un seul trait…..je recommence avec papier crayon, toutes sortes d’idées me sont venues déjà durant lã 1ère écoute, ça promet……merci encore, j’apprécie tellement….

  • Florence
    Publié le 13:31h, 16 janvier Répondre

    Bonjour et merci pour cette vidéo très instructive.
    Pour ma part, j’ai arrêté de fumer grâce au livre de Allen Carr « la méthode simple pour arrêter de fumer » depuis octobre 2012. J’ai passé un cap car je ne me visualise plus en train de fumer et je peux rapidement voir que la lecture du livre m’a fait faire le processus que vous développez. Cette habitude de fumer est complètement partie.
    Ma demande est de manger moins car je suis gourmande, mon mari et mon fils mangent beaucoup, mon mari fait la cuisine et c’est très bon. Alors je vais mettre le processus de changement de cette habitude en place avec tous les outils, les idées que vous nous avez partagés. J’ai déjà fait de l’anorexie et de la boulimie. A moi de mettre en place des changements pour y arriver.
    Merci. Je vous tiendrais au courant.
    Florence

  • Anna
    Publié le 10:43h, 16 janvier Répondre

    Premier pas, j’ai pris le temps de bien noter, c’est fait. 🙂
    À bientôt pour la suite…..

  • deNayville Marie-Francoise
    Publié le 10:36h, 16 janvier Répondre

    16-01 elle est GENIALE votre video, vraiment intéressante…merci de mettre ces vidéos en ligne..moi j’ai une habitude toxique qui est d’aller dans les cafés boire du café avec du sucre…des restes de boulimie d’antan…et là je suis partie à faire des jeûnes intermittents pour me décrasser…je le fais avec une amie..sur l’inspiration d’une vidéo de Thierry casanova 40 jours de jeûne…elle est super sa vidéo et cela m’a donné envie de le faire

    c’est marrant de chercher les avantages d’une habitude : les avantages de boire du café…? recherche de plaisir, envie d’être dans une ambiance animée avec des gens car je vis seule…faire une pause (comme la clope)/// dans mon milieu aristo on boit du café dans les salons de….et j’arrive même plus à imaginer une vie sympa sans café!! ah ah ah!!

    les inconvénients : je dépense des sous mine de rien!! au moins 120 euros par mois dans un truc qui épuise mon système nerveux, me fait mal au foie…
    autre inconvénient c’est une dépendance et donc je ne suis pas maître à 100% de moi-même

    quel type d’action je mets en place? jeûne intermittent un jour sur deux et le jour où je mange: boire de l’eau si l’envie arrive…

    c’est rien du tout en fait cette dépendance mais j’en ai fait tout un cinéma dans ma tête!!

    merci Cyrinne pour cette vidéo de belle qualité

    Marie-Françoise de Nayville

    emmener une bouteille d’eau dans mon sac puisque c’est en ville que l’envie me prend…

    j’aime bien aussi l’idée « pas de jugement sur le soi, vous avez droit à l’imperfection »….MERCI MERCI ET MERCI

  • charlotte
    Publié le 10:12h, 16 janvier Répondre

    Bonjour Cyrinne,merci pour cette vidéo,j’ai réussi à arrêter de fumer grâce au livre de Allen Carr « la méthode simple pour arrêter de fumer » ,c’est un livre qui au fond amène à ce processus que tu décris.
    Merci à toi du fond du coeur,ton exposé rend la chose + facile et + simple encore pour d’autres habitudes car c’est trés clair et cela me permet d’avancer rapidement vers mon but et avec enthousiasme et confiance.
    Charlotte

  • Martine
    Publié le 07:01h, 16 janvier Répondre

    Bonjour Cyrinne, toujours de très belles vidéos, pour ma part, ce n’est pas la cigarette qui m’ennuie, c’est une sorte de rituel, et je doit y faire un deuil de savoir comme y remédier, suite à un choc.
    je dois cesser l’impulsion d’action, comment s’y prendre en écrivant, et notant tous les jours ces processus, pour enfin que ce rituel, s’en aille progressivement.
    c’est un deuil à faire pour le remplacer par une situation qui sera que pour moi moins gênant.
    Sachant que je vois un psychiatre, mais je pense pas avancer beaucoup, sachant que c’est nous même qui doit agir.

    MERCI CYRINNE.
    Vos connaissance de votre métier est merveilleux.
    MERCI

    MARTINE

  • Raymonde
    Publié le 05:12h, 16 janvier Répondre

    J’ai tenu 9 ans d’arrêt de la cigarette après avoir mis 3 mois de patches. Puis, reçu un coup terrible de ma fille, et recommencé à fumer. C’était en 2009. Depuis, je ne peux arrêter définitivement, j’arrête, je recommence, etc. Ai maintenant une BPCO (bronchite chronique évolutive obstructive, inguérissable). Je continue les patches par intermittence, je m’acharne mais ce n’est plus le même enthousiasme.
    Courage à toutes et tous.

  • Anna
    Publié le 04:11h, 16 janvier Répondre

    Un tout grand merci Cyrinne, Magnifique plan pour entamer un processus de changement. Ta façon d’exposer les informations me convient super bien.
    Aujourd’hui je ne peux que partager l’effet de la vidéo sur moi, Je n’ai pas encore noté, j’y reviens dans peu de temps pour prendre des notes.
    Ma grosse difficulté est de passer à l’action dans la durée. Mais cela fait du bien de ne pas se sentir jugée dans cette difficulté, c’est un allègement.

    Je ne promets rien, je décide de m’y mettre un pas à la fois, de considérer ton plan comme un ami, De goûter le processus dans ce qu’il me fera vivre, aussi bien le désagréable ( un moment à traverser ) que l’agréable ( un moment à célébrer ) . Mon bâton de soutien est la confiance,et aussi me sentir responsable de ma vie, et croire que c’est possible d’y arriver;

    Merci pour tout

  • Francine
    Publié le 00:54h, 16 janvier Répondre

    Merçi Merçi Merçi avec tout ma gratitude et amour pour tout le bien que vous m’avez apportée
    Je vous souhaite tout ce qu’il y a de mieux pour cette année 2017
    C’est surement mon ange qui m’a guidée vers vous.
    Merçi

  • Daniel
    Publié le 19:51h, 15 janvier Répondre

    Les programmes des fraternités anonymes (ex. AA, EA AlAnon) mettent l’accent sur la distinction entre les choses qu’on ne peut changer et celles qu’on peut changer. Souffrant de maladie psychiatrique (SZP), je voudrais bien ne pas avoir les symptomes qui se développent (avec hospitalisations parfois) et l’accumulation d’effets secondaires de neuroleptiques, mais je ne sais pas si j’y peux quelque chose. Après toutes les expériences que j’ai vécues, je crains d’encore aggraver ma maladie de plus en plus reclus avec les idées noires. Bref, je me demande si la vidéo ne s’adresse pas qu’à personnes non malades psychiatriques.

    • Cyrinne
      Publié le 12:25h, 16 janvier Répondre

      Oui Daniel, je partage votre point de vue. Ce processus concerne les habitudes de vie. Il ne s’applique pas aux maladies.

Écrire un commentaire