Cyrinne.com | 5 signes de traumatisme amoureux
17300
post-template-default,single,single-post,postid-17300,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

5 signes de traumatisme amoureux

14 Mar 5 signes de traumatisme amoureux

Le traumatisme amoureux induit malgré nos meilleures intentions un rapport inadéquat et souffrant à notre partenaire.

La lucidité, la capacité de se voir tel que l’on est, est indispensable à la guérison du traumatisme amoureux, qui ouvre la possibilité de croissance et d’épanouissement.

La bonne nouvelle c’est que la voie du corps est bien plus efficace pour guérir, qu’aucun processus rationnel ou cognitif.

Aujourd’hui, voici pour vous les 5 caractéristiques du traumatisme amoureux sur le plan individuel. Dans la vidéo ci-dessus , voyez comment le traumatisme affecte notre état intérieur et contamine notre mode de fonctionnement dans la relation amoureuse.

Cliquez sur l’image pour démarrer la vidéo.

Posez-moi vos questions sous la vidéo car je suis bien consciente qu’il manque des éléments de réponse pour qui est résolu à transmuter ses blessures en épanouissement amoureux.

Au plaisir de vous lire!

Cyrinne

Rappel:

14 Commentaires
  • JCC
    Publié le 05:15h, 25 juillet Répondre

    Bonjour Cyrinne et encore un grand Merci ! Je continue de regarder vos vidéos très attentivement et même si je ne laisse pas de commentaire à chaque fois, sachez que vous avez toute ma gratitude, mes félicitations et mes remerciements les plus sincères pour votre travail remarquable et votre grande générosité quant à ce partage inconditionnel de vos vidéos, toujours plus enrichissantes les unes que les autres ! Au risque de me répéter, ce qui m’impressionne le plus, c’est votre incroyable capacité à trouver si facilement les mots les plus justes pour expliquer ce qu’est un Traumatisme et tout ce qui en découle dans notre vie quotidienne ! Sachez que cela provoque déjà, en tout cas en ce qui me concerne, un grand bien, un soulagement, un apaisement, car « nous »… Pardon, je corrige : « moi, le traumatisé », rien que le fait de savoir qu’il existe une personne qui sait exactement ce que je ressens, ce que je vis tous les jours, cela me rassure et je me sens moins seul. Et même si tout le travail personnel reste à faire de mon côté, au moins je garde confiance et espoir de m’en sortir un jour, afin de retrouver une vie « normale ».

  • JSD
    Publié le 22:57h, 05 juin Répondre

    J’en suis après ce vidéo très en réflexion. Je constate combien j’ai encore du travail à faire…
    Garder le chemin, petit à petit mais sûrement. Merci encore pour ta générosité et dévouement.,

  • Nadia
    Publié le 14:05h, 22 mars Répondre

    Bonsoir Cyrinne,
    merci pr vos videos que je trouve intéressantes et éclairantes.. ceci dit, ce que je comprends, vu que je suis seule depuis des années c que, si je n’arrive pas à attirer à moi qlq’un qui me correspond c que j’ai un traumatisme à traiter, c bien ça ?

  • Anne
    Publié le 14:39h, 21 mars Répondre

    Merci Cyrinne toujours si clair et lumineux.
    En vous écoutant, je pensais et vibrais à toutes les formes d’amour aussi bien amoureux en couple que en amitié mais aussi filiale, parental …
    Cordialement

  • danielle
    Publié le 16:02h, 17 mars Répondre

    Merci du fond du cœur Cyrinne, vous expliquez si bien, tout devient si limpide. Votre aide est plus que précieuse et vous nous apportez à chaque fois un vrai réconfort, un vrai élan pour aller de l’avant.

  • Frédérique
    Publié le 17:15h, 16 mars Répondre

    Bonjour Cyrinne,
    Merci pour vos vidéos(Je vous ai découverte recemment grâce à une amie) . Vos explications claires,et bien structurées m’apportent de nouveaux éclairages et me permettent de me comprendre encore mieux. Accompagnée depuis une dizaine d’année par une gestalt thérapeute, je me suis moi même somatothérapeute praticienne en sensitive gestalt massage®. Je vous rejoins complètement sur l’importance du corps dans le processus de guérison. J’aimerais d’ailleurs échanger à ce sujet avec vous.
    Au plaisir de vous lire et de vous voir.
    Fred

  • REYNAL Colette
    Publié le 07:43h, 16 mars Répondre

    Bonjour Cyrinne

    Toujours aussi agréable d’écouter vos vidéos qui sont claires et bien expliquées. Merci

  • Pascale BRUNEL Grenoble
    Publié le 00:29h, 16 mars Répondre

    parfait ! très éclairant !

  • FRANCINE
    Publié le 23:24h, 15 mars Répondre

    Merci beaucoup pour toutes ces vidéos qui m éclairent. J habite en France et suis en piteux état émotionnel avec des tremblements psychogenes. Connaissez vous quelqu’un un qui fait comme vous ?? J habite à Caen dans le Calvados. J ai la maladies de parkinson en plus. Le neurologue ne peux calmer mes tremblements postraumatiques ( des jambes)
    Merci. .

  • guybacos
    Publié le 16:15h, 15 mars Répondre

    J’aime bien la simplicité des explications, très accessible et intéressant. Merci!

  • Françoise
    Publié le 16:09h, 15 mars Répondre

    Un travail en thérapie tout en vivant une relation m’ont amenée à l’avm, puis à vos vidéos. J’ai réussi à vivre ce dont je me sentais incapable jusqu’alors, un célibat amoureux de presqu’un an. Je me sens pour la première fois en position de choix. J’ai besoin de m’y encourager encore car j’oscille entre ce sentiment de satisfaction d’être sortie de la dépendance et la tristesse de ne pas partager avec un amoureux. Vos vidéos m’encouragent, comprendre et partager est un bonheur, merci Cyrinne.

  • Sylvie
    Publié le 12:51h, 15 mars Répondre

    Merci pour cet exposé très clair.
    Peux-tu nous recommander des praticiens en France (quelle formation/spécialité?) pour guérir le corps et se libérer des racines du traumatisme?
    D’avance merci

  • Jean
    Publié le 11:07h, 15 mars Répondre

    Merci Cyrinne pour ce brillant exposé, qui me semble être d’utilité publique…

  • karim
    Publié le 09:41h, 15 mars Répondre

    Bonjour Cyrinne
    Quel plaisir d,être présent ici a vous écouter,pour se qui me concerne
    ( ce sont des portes qui s’entrouvrent au fur et a mesure, de part mon histoire. )
    Un très grand merci, et une bonne continuation.
    Karim

Écrire un commentaire